Le projet management international de la sécurité-Alliance de connaissances (ISM-KA) vise à créer des structures et des ressources durables et réelles pour soutenir la collaboration internationale en matière de sécurité.

Les livrables de ISM-KA seront constitués d’un outil de veille des développements de la menace et des pratiques de sécurité (Horison Scanning Tool), d’une plate forme de savoir et d’échanges ouverte aux experts publics et privés de sécurité (Security Multilogue Platform) et de la création d’un Master accrédité modulaire et multidisciplinaire qui intégrera des MOOCS construits sur certains sujets de sécurité pour atteindre un plus vaste oublic.

Les principes guidant le projet sont, l’engagement de muliples parties prenantes, le manageemnt par la preuve, la co-creation, la recherche d’une perspective internationale et de la cohérence politique-pratique. La raison d’être est d’établir un environnement international d’apprentissage, d’enseignement et de paratge de connaissance qui contribue au développement et à la professionalisation du leadership , de l’innovation et de l’efficacité opérationnelel dans le domaine de la sureté et de la sécurité internationales.

Principes

ISMKA Priciple 

Les résultats et les produits attendus du projet ISM-KA sont définis pour répondre aux cinq besoiins suivants:

  1. Collaboration accrue de parties prenantes multiples
  2. Co-création accrue
  3. Passage au management par la preuve
  4. Meilleure cohérence entre la politique et la pratique
  5. Perspective internatioanle

En savoir plus

Résultats

TheOutcome

Le projet ISM-KA vise à fournir des plate-formes, des outils et des méthodes pour traiter les défis européens de sécurité dans une démarche holoistique guidée par la connaissance. Un iutil de veille sera développé pour dresser l’état des lieux des défis de sécurité de façon continue et assurer la pérénnité de ISM-KA.?. Ce projet développera un programme pour éduquer et former les généartions actuelles et futures   de décideur dans le domaine de la sureté et de la sécurité internationale.

En savoir plus

Consortium

TheConsortium 

Le consortium se compose de partenaires venant de l’enseignement supérieur, de l’industrie privée, des services répressifs, de municipalités et d’ONG. Les partenaires possèdent une grande expertsise dans la définition et la mise en oeuvre de programmes de formation dans le domaine de sureté et de la sécurité internationales en travaillant avec des professionnels de la sureté et de la sécurité aux niveaux stratégiques et opérationnels. On comité consultatif d’acteurs clés du monde de la sécurité veille à la qualité et à la pertinence pratique et assure la diffusion des activités.

En savoir plus

Calendrier des événements

August 2019
S M T W T F S
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Evénements à venir

No events
1 3 4 5 6 7 8 9